Une seule chose suffit à notre bonheur : la relation à l’autre !

👉🏻En lisant le résultat de cette étude démontrant l’importance des relations humaines à notre épanouissement (une de plus !), j’ignore pourquoi (enfin si ! je sais en fait😉) c’est cette photo prise il y a 5 ans qui m’est revenue à l’esprit.

👉🏻Je réalise l’un de mes voyages les plus émouvant. Je suis au Sri Lanka, plus précisément à Haputalé sur le site du Lipton’s seat. Armé de mon Nikon, je cherche le meilleur point de vue lorsque je croise un groupe de jeunes en virée. Ils parlent peu anglais ni moi le Sri Lankais !

👉🏻Je leur souris avec un clin d’œil, ils me font des signes de la main, on échange des sourires. Puis, alors que je contemple, ému, ce panorama époustouflant de champs de thé à flanc de montagne, à perte de vue jusqu’au fond de la vallée, ces jeunes gens reviennent vers moi, et me proposent qu’on se prenne tous ensemble en photo. Voilà le résultat 😉

Du Mont Lipton, bien sûr il me reste de merveilleux souvenirs. Mais au delà du panorama grandiose, celui qui reste gravé dans ma tête, ce sont ces rires, cette joie de vivre communicative, ce moment intense de partage aussi simple que spontané avec de jeunes inconnus.

Ce qui nous a réuni à ce moment là, c’est notre humanité. Comme me disait ma fille cadette à 5 ans : « Eh ouai papa, c’est ça la vie ! »

Faudra quand même que je vous parle un peu de cette étude. Une prochaine fois… En même temps, c’est précisément ce que je viens de faire, non ?💡

Partager :

Laisser un commentaire

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Posts apparentés

journée internationale de l’Art 2024

Au détour d’une visite à la Fondation Louis Vuitton, j’ai découvert l’amitié de Mark Rothko et d’Alberto Giacometti. Emotion ❤️ En cette journée internationale de

Pourquoi le changement nous fait si peur ? 😱

La raison la plus commune qui explique la #résistance est la peur de l’inconnu. On croit bien souvent spontanément qu’en se maintenant dans la situation actuelle le risque est moins grands qu’en avançant dans une nouvelle direction que l’on ne connaît pas.