Pour devenir riche, il faut cultiver ses Ă©motions positives selon la science 💰

Selon une récente étude, c'est finalement le bonheur qui mènerait à l'argent et non pas l'inverse. Les scientifiques de l'Université du Texas arguent que cultiver des émotions positives aiderait à la mise en place de bonnes pratiques de gestion d'argent, qui conduiraient elles-mêmes à la richesse.

Selon une rĂ©cente Ă©tude, c’est finalement le bonheur qui mènerait Ă  l’argent et non pas l’inverse. Les scientifiques de l’UniversitĂ© du Texas arguent que cultiver des Ă©motions positives aiderait Ă  la mise en place de bonnes pratiques de gestion d’argent, qui conduiraient elles-mĂŞmes Ă  la richesse.

Les Ă©motions positives nous aident Ă  promouvoir de meilleures pratiques de gestion de l’argent qui elles-mĂŞmes contribuent au dĂ©veloppement de la richesse. Elles ont Ă©galement selon cette Ă©tude une relation causale avec la crĂ©ation de richesse nette. Cultiver une vie heureuse, pleine et significative se traduit par une plus grande capacitĂ© Ă  gagner et Ă  Ă©conomiser de l’argent, Ă  gĂ©rer les dĂ©penses et Ă  accroĂ®tre la richesse« , rapporte l’Ă©tude.

Alors pour devenir riche, Ă  vous de façonner vos schĂ©mas de pensĂ©e, vos Ă©tats Ă©motionnels et vos comportements actuels grâce Ă  la sensibilisation et Ă  l’intervention d’un coach par exemple ?😉

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0191886922003592

Partager :

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Posts apparentés

journée relation écoles et associations Décathlon

Dans le sport, plus que n’importe oĂą ailleurs, la notion d’Ă©chec est source d’apprentissage et de dĂ©passement de soi. Tout particulièrement dans les associations handisport que DĂ©cathlon soutient activement. Le sport pour tous et Vive le rebond, ça sonne plutĂ´t bien ensemble non ? 😉

PensĂ©e du jour 💡

Ce qui est important, ce n’est pas de finir une Ĺ“uvre, mais qu’elle permette un jour de commencer autre chose