un employé d’une grande entreprise assiste à 18 réunions par semaine

En moyenne, un employé d'une grande entreprise assiste à 18 réunions par semaine🥶Hors 30% sont jugées inutiles par les participants.

En moyenne, un employé d’une grande entreprise assiste à 18 réunions par semaine🥶Hors 30% sont jugées inutiles par les participants.

La « #réunionnite aiguë » fait perdre 100 millions de dollars par an à une entreprise de plus de 5 000 collaborateurs outre-Atlantique, que ce soit en virtuel ou autour d’une table. Une pratique excessive et coûteuse, selon une étude récente avec des impacts psychologiques. Cet excès de réunions chronophages suscite de l’ennui et de la frustration chez les employés, dont 70% reconnaissent qu’ils mènent de front d’autres tâches pendant ce temps.

Voilà bien l’un des fléaux qui paralyse les entreprises et la France n’y échappe pas ! Quel temps reste-t-il à la réflexion et surtout à l’action aux collaborateurs dans ce contexte ?

Et pourtant il y a des solutions simples et efficaces pour les raccourcir et les optimisant, voire les supprimer dans certains cas. L’aide d’un coach peut être déterminante pour optimiser les #réunions dans les organisations.

Pour aller plus loin, voici 10 bonnes questions à se poser

Si vous avez des besoins pour optimiser et fluidifier votre organisation, on en parle ensemble ?😉

Partager :

Laisser un commentaire

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Posts apparentés

journée relation écoles et associations Décathlon

Dans le sport, plus que n’importe où ailleurs, la notion d’échec est source d’apprentissage et de dépassement de soi. Tout particulièrement dans les associations handisport que Décathlon soutient activement. Le sport pour tous et Vive le rebond, ça sonne plutôt bien ensemble non ? 😉

Pensée du jour 💡

Ce qui est important, ce n’est pas de finir une œuvre, mais qu’elle permette un jour de commencer autre chose