Notre bonheur est sous notre contrôle❗

D'après les travaux de l’Université de Californie-Riverside, votre bonheur dépend moins de votre environnement, des circonstances de votre vie, que des actions que vous décidez, des interprétations que vous faites, et des réactions que vous générez. autrement dit : le bonheur est une compétence sous votre contrôle !

Notre bonheur est sous notre contrôle

D’après les travaux de l’Université de Californie-Riverside, votre bonheur dépend moins de votre environnement, des circonstances de votre vie, que des actions que vous décidez, des interprétations que vous faites, et des réactions que vous générez. autrement dit : le bonheur est une compétence sous votre contrôle ! Voici comment en 5 points :

✔️ la vie est courte ! Prendre conscience de sa mortalité est une stratégie efficace pour trouver le #bonheur. Une ressource limitée voit sa valeur augmenter. En considérant la rareté du temps, saisissez le moment qui passe comme le dernier votre vie. S’il vous est compliquer de vivre chaque jour comme le dernier, reconnaissez que les bons moments ne sont pas éternels et tâchez de les apprécier d’autant plus.

✔️ Sortez de votre zone de confort ! Même le plus beau, le plus extraordinaire événement que vous vivez est soumis à un processus d’adaptation. Il perd son impact émotionnel par une exposition répétée. En interrompant le cycle d’adaptation vous renouvelez le sentiment de plaisir. Alors bougez, changez, et ouvrez vous à la nouveauté

✔️ Aidez les autres ! Se concentrer sur soi est contre-productif. Vous investir activement dans des actions qui visent à augmenter le bonheur des autres est l’une des meilleurs stratégie pour augmenter le vôtre. Simplement parce que ça fait du bien de faire du bien.

✔️ Fixez vous des objectifs ! Et qui correspondent à vos valeurs, pour persévérer tout en vous sentant en harmonie. Se donner un objectif offre une perspective qui conditionne nos actions, structure notre vie et lui donne du sens. Plus votre objectif reflète votre personnalité, plus sa poursuite vous procure du bien-être.

✔️ Soyez spirituel ! Les études montrent qu’avoir une pratique spirituelle est un facteur important pour être heureux mais aussi en meilleur santé. Votre vie profite de votre quête de sens au-delà de vous, surtout en période de crise, en suscitant des émotions positives associées au bien-être.

Et vous, c’est quoi vos astuces pour cultiver votre bonheur ? 😉

Pour aller plus loin : « Comment être #heureux et le rester », Sonja Lyubomirsky (Flammarion)

Partager :

Laisser un commentaire

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Posts apparentés