Pour réussir, osez échouer 💡

voici 7 conseils pour aider à accueillir les échecs avec plus de sérénité

Si les #softskills sont de mieux en mieux adoptés dans les nouveaux modes de management et que l’on met (enfin) en avant ces réelles capacités à s’adapter, à faire preuve d’audace et d’#optimisme on parle encore trop peu du droit à l’#échec. Rares sont les dirigeants qui acceptent l’échec comme un atout et un bienfait pour l’entreprise et ses collaborateurs.

Alors voici 7 conseils pour aider à accueillir les échecs avec plus de sérénité :

➡️ Vous n’êtes pas l’échec !

➡️ Appréhendez qu’il n’existe aucun succès ou plan parfait sur papier, c’est sur le chemin que vous trouverez les réponses que vous cherchez : Lancez-vous !

➡️ Faites preuve d’optimisme et de confiance en vous, en vos collaborateurs. Vous avez en vous les ressources pour vous aider à transformer vos échecs.

➡️ Après avoir échoué, prenez le temps d’analyser pour changer sans reproduire vos erreurs

➡️ Chuter permet d’apprendre la vigilance et de recommencer avec plus de connaissance.

➡️ Aussi « parfait » soit votre plan, tout le monde échoue, ne pensez qu’il n’y a que vous qui ratez ce que vous entreprenez !

➡️ Le seul vrai échec, c’est d’abandonner !

Et vous, comment vous sentez vous face à l’échec ? 🤔

Partager :

Laisser un commentaire

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Posts apparentés

Pensée du jour 💡

Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes ce sont nos choix
Harry POTTER

Ma revendication en tant que femme c’est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m’adapter au modèle masculin.
Simone Veil

Dirigeant et HPI/E* : Comment gérer ses émotions ?

Pour mieux vivre son quotidien, le dirigeant HPI/E va devoir travailler sur lui même, apprendre à se connaître, à se reconnecter à lui-même. Pour regagner en authenticité, assumer progressivement qui il est en devenant le meilleur de lui-même.